Écussons de la ville de Barcelone, œuvre de Josep Maria Subirachs

Art et histoire au bout des doigts

Écussons de la ville de Barcelone, œuvre de Josep Maria Subirachs

À la déconstruction des quatre derniers étages du bâtiment Novíssim de la Mairie de Barcelone, pour régler sa hauteur à l'environnement et placer une installation photovoltaïque, pièces artistiques exceptionnelles sont libérés, puisque la façade entière est décorée de frises où il y a différentes versions de l'écusson de la ville. Un ensemble singulier de l’sculpteur, dessinateur et graveur, dont le travail est reconnu dans le monde entier.

Pour son originalité et qualité, cet ensemble de plaques sculpturales il a attiré l'attention des experts et des amateurs de partout dans le monde. Et pour les gens du pays, a également une teneur sentimentale.

Déconstruction nous permet d'avoir un nombre limité de ces pièces que entières (les quatre pièces qui composent les écussons) ou divisés selon les quartiers de l’écusson, sont à la portée des institutions, organisations, entreprises et particuliers qui désirent posséder une œuvre d'art qui, en même temps, est un élément symbolique et sentimentale de premier ordre à Barcelone.

Les pièces sont faites en fonte d’aluminium noir.

Les bénéfices tirés de la vente seront investis entièrement en actions de protection et amélioration du paysage urbain, comme en son temps, en accord avec l'artiste, a dignifier les environs du Fossar de les Moreres.

Si vous êtes intéressés ou souhaitez plus d'informations, veuillez écrire à cultura-impuqv@bcn.cat